Le présent contrat est un contrat individuel qui a pour objet la constitution d’une épargne en vue du versement à terme d’un capital constituant un complément de retraite.
Fonctionnement
Le choix de la prime (cotisation), de la durée de cotisation et de la périodicité de paiement (annuelle, semestrielle, trimestrielle ou mensuelle) revient au souscripteur. La durée ne peut être inférieure à quinze (15) ans et la prime minimale est de 10 000 F CFA.
Garanties
En cas de vie de l'assuré au terme du contrat, SANLAM Vie s’engage à verser au bénéficiaire un capital de base constitué progressivement par des versements successifs net de charge, capitalisés au taux d’intérêt annuel de 3,5% plus la participation aux bénéfices techniques et financiers attribués annuellement par SANLAM VIE.
En cas de décès de l’assuré avant le terme du contrat, SANLAM Vie s’engage à verser au bénéficiaire désigné un capital égal à l’épargne retraite accumulée sur le contrat plus un capital décès équivalent à douze(12) primes mensuelles si le décès survient au cours des dix(10) premières années du contrat
Ce contrat conporte une faculté de rachat lorsque deux(2) primes annuelles ou au moins 15% des primes prévues au contrat ont été payée.
Nos conseillers sont à votre service et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins.
Merci d'indiquer vos coordonnées, un conseiller Sanlam vous rappellera très prochainement.